Leila agite devant moi la trousse qui renferme ses boites de medicaments . "Tu te rends compte je dois prendre tout ça pour le diabete ! " me dit elle tout en machouillant une datte (la 9eme ou 10eme) . Pres d'elle le thé bouillant attend qu'elle le boive . Elle avale ses cachets et verse 3 ou 4 cuilleres à soupe de sucre blanc dans la petite théiere .... finalement c'est bien vrai , lorsqu'elle dit "pour le diabete" c'est vraiment pas "contre" le diabete qu'elle fait le necessaire !
j'ose lui proposer doucement ,
__"ne devrais tu pas moins sucrer le thé !?"
__ oui ma fille me le dit aussi , mais c'est mon habitude , je mets moitié eau moitié sucre , c'est meilleur .
je rajoute un peu hésitante
__"et puis les dattes , je te l'ai dit l'autre jour il faudrait que par jour tu en prennes le 1 er chiffre de ton poids alors 10 c'est vraiment trop ".
__Non les dattes ça fait du bien , c'est ecrit dans le coran ,et nous les bédouins on en mange beaucoup .Notre corps est habitué .
Je hausse les epaules , inutile d'insister . Son fils à peine la trentaine a une bedaine de proprietaire comme on dit en france , sauf qu'il n'est propriétaire que de cette bedaine ! lui aussi me lance des explications qui me feraient rire si ce n'etait pas triste pour leur santé d'entendre ces bêtises
__ "les dents , non il ne faut pas les brosser souvent ça les abime !"
__ " les boisons gazeuses à table ça fait mieux digerer "( et dans mon fort interieur je pense oui si c'est avec moderation et de l'eau de seltz comme je vous l'expliquais hier !)
...et j'en passe et des meilleures ...les conséquences catastrophiques de leur hygiene alimentaire ils n'en ont aucunement conscience .
et pour se soigner l'hopital est la reponse ...je cite : "la piqure ou l'operation et après on est guéri"
ils sont tous les intestins (et plus !!!) irrités ...qu'importe on se fait opérer et comme dès la sortie de l'hopital on recommence avec harissa à vous arracher la bouche et bien en quelques mois les problemes reviennent . Vous le voyez , ils s'assoient sur une seule fesse, se contorsionne sur leur tabouret mais trempent à qui mieux mieux leur pain dégoulinant de sauce avant de l'enfourner à vitesse grand V , car oui aussi ils mangent comment s'ils avaient peur que la personne à coté leur vole leur pitance ...
quant au capucin , ce café au lait que tous degustent à la terrasse des troquets ... café "americain" donc qui a bien plus de caféine que l'espresso (express en tunisie) et en plus ce lait qui ne fait pas bon ménage !
Or que l'on soit en france ou en tunisie , français ou tunisien , manger mieux c'est vivre mieux !
La toxémie , vous savez ce que c'est ? linternaute.com nous explique "toxémie, nom féminin, Passage de toxines dans le sang, par insuffisance des organes chargés de les éliminer"
Pour defendre ses organes vitaux lorsque les toxines sont produites trop vite pour etre filtéres et explusées, l'organisme envoie ces toxines vers des lieux de stockage temporaires ..sauf que le temporaire parfois perdure .
Cet exces de toxine ne vient pas que de la nourriture mais aussi de la digestion , du stress ,des émotions* , des activités physiques intenses ,du manque de mineraux , de vitamines , si le corps est carencé l'elimination diminue , le taux de toxémie par conséquence augmente .
* je vous parlerai plus précisement de ce cas
L'acide urique (20 à 70 mg/l dans le ) par exemple , prendra la direction des articulations .
diurétique, bière ,abats en grande quantité peuvent provoquer l'augmentation de l'acide urique . le thé le café le chocolat les legumes secs fruits de mer charcuterie ..je ne dis pas de les éliminer tous mais d'en manger ou boire raisonnablement si vous ne pouvez pas les éviter pendant quelque temps .
le sucre blanc par exemple dont le métabolisme produit des molecules acides qui mènent à des carences en sel mineraux en calcium principalement , le sel de cuisine, les huile riches en oméga6 (!) il faut des omega 3 pour que le corps fabrique des molecules anti inflammatoires; les légumes secs très difficile sà digerer, l'alcool bien entendu et les épices en general car elles stimulent donc gaspillent l'energie ..
il reste donc rien à manger !!!???
pour retrouver un équilibre il faut apporter moins de toxine , apporter plus d'élements vitaux (vitamines etc..) le repos , le sommeil la pratique de sport approprié et sans etre trop intense sont des facteurs recommandés pour tous les problemes de toxine la gestion du stress , des émotions , economisez l'energie en privilegiant certaines nourritures pour restreindre le travail digestif .
le foie stoppe les toxines puis le sang est filtré par les reins le foie les poumons la peau .Oui la peau ...
ne dit on pas que la peau est le reflet de votre bonne ou mauvaise santé !
Si votre corps se repose il pourra destocker les toxines , elles seront redirigées via le sang vers le foie, les reins ..
Alors en remplacement du sucre blanc prenez du miel ou du sucre roux
prenez des pates riz ou pain 1/2 complet ..surtout pas de pain au son !!!
évitez poivre piment moutarde mais privilégiez thym romarin ciboulette basilic huile de colza ou de noix, (omega 3) huile d'olive, légumes verts fruits ...
pour nettoyer vos reins
http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/2013/01/02/barbouille-apres-les-fetes/
quelques livres DETOX merci de commander via mon lien !
à suivre ...