meublés saisonniers , comment dénicher l'oiseau rare ?

Le 25/08/2012

Dans TOUS SUJETS "Non classés"

Une recherche chez les agences immobilieres pensez vous ...lire les annonces affichées derriere leurs vitrines.

En étant sur place cela vous permettra en effet de trouver des hébergements corrects; impossible à une agence si elle ne veut pas perdre toute crédibilité de proposer des appartements ne correspondant pas à un minimum de confort et de propreté. 

Mais si vous êtes à la recherche d'un coup de coeur ailleurs que "juste à coté de chez vous" il vous faudra passer par internet . Les agences pour la plupart ont un site web sur lesquels les annonces sont publiées. Mais ce marché n'est pas ouvert qu'aux seules agences , de nombreux sites gratuits ou pas (!) de petites annonces fleurissent sur la toile .

Gratuits ils vivent grâce aux revenus générés par les publicités qui s'affichent lors de vos recherches google mais aussi d'autres plateformes publicitaires ...ils offrent également des mises en avant , renouvellements , photos supplementaires qui sont des services payants .

payants ils s'occupent de faire de la pub en utilisant divers supports , vous payez un abonnement pour la durée de publication de l'annonce, ou vous donnez un pourcentage ci par le biais de leur site vous avez des locations fermes .

Une économie conséquente si on considere les 25 à 30% demandés par l'agence immobilière par rapport aux 3% des sites comme housetrip .

Pour certains internautes c'est une "securité" en ce sens que les criteres de selection par ce type de agences locations sont stricts , pas question ,comme pour l'agence qui vous presente ses propositions dans ses bureaux de montrer des hebergements dont les clients ne seront pas satisfaits .

Parfois le choix du proprietaire d'opter pour ce type de présentation de leur produit est motivé par le fait qu'il ne sera pas capable de créer et de gérer son propre site personnel, de faire ce qui est necessaire pour qu'il soit bien référencé,  pour avoir le temps de mettre à jour son planning de disponibilité, d'acceuillir le client à son arrivée avec remise des clefs , faire intervenir les femmes de ménages et jardiniers entre les locations ...

Souvent les agences immobilieres ont délaissé le marché des offres de locations saisonnieres , 25% d'un loyer lorsqu'il est peu élevé ne rapporte pas assez pour un travail correct.

Les mandataires proposent des prix bas car c'est le plus souvent la demande qui est faite par les vacanciers mais c'est au détriment de la qualité du produit. Il ne touche que quelques dinars préfere louer beaucoup et pas cher , sans faire le suivi  (ménage, entretien ..) qu'esperent les vacanciers. Meme si tout incident de derniere seconde peut arriver même dans un appartement correctement "suivi" immanquablement on vous dira que l'ampoule vient de griller, la chasse d'eau va être réparée,la clim est en panne mais on s'en occupe , la femme de ménage est malade et sa remplaçante n'a pas l'habitude du coup elle a oublié de nettoyer le frigo, les draps ont des taches mais sont propres ...ou les casseroles sont vieilles et les assiettes ebréchées mais à ce prix ....!!!!

Restent les loueurs qui comme nous gerons tout : le site internet , la publicité, l'arrivée des clients, les intervenants ...

certains proposent pour s'en sortir pecuniairement des locations de gamme moyenne à tres moyenne, des locations à la nuit parfois ...

Nous avons choisi de proposer du haut de gamme (tres haut de gamme pour certaines prestations) , et  pour pouvoir appliquer des prix bas , nos solutions sont simples , nous nous occupons de la gestion complete , ce qui permet de proposer 25% moins cher qu'un bien de meme gamme par agence , de plus nous avons baissé les tarifs de plus de 15% avec une obligatition

  •  paiement de la totalité du séjour à la reservation (avec possibilité pour quelques euros supplémentaires de prendre une assurance location saisonniere)
cela limite le nombre de desistements de derniere minute ou annulation (pour des raisons peu credibles) qui etaient récurants la 1ere année où nous avons commencé à proposer des locations. 
la signature d'un contrat entre loueur et locataire qui lie les deux partis .
 
une nouvelle clause sera ajoutée à notre contrat étant donné l'utilisation abusive à certaines périodes de la clim avec des fenêtres ouvertes , ce sera "electricité comprise" sous condition d' une consommation dans la limite du raisonnable . les habitudes de certains nous obligent d'appliquer certaines restrictions. 
 

 

 

Est il aussi plus tendance de dire aux copains "je suis descendu au vinci , au isis , au club med " que de 

dire j'ai loué une petite villa ou un appartement sympa ...