vous vous souvenez , lorsqu'on ne parlait pas encore du cancer de la peau on préconisait pour bronzer d'utiliser de la à ..mais qui donc a lancé cette mode qui dans les pensées de certains pouvaient illustrer le retour à la nature !
on s'en tartinait et c'est vrai que tres vite on bronzait , les marques d'ailleurs en qui on peut toujours avoir confiance (!) si ce n'est pour nous protéger c'est pour récuperer un creneau qui rapporte , a lancé la graisse à traire au monoi ..le monoi etant cette huile tres prisée par les tahitiens . Oui mais eux à la différence des "visages pales" qui s'etalent au soleil , ils ont premierement une peau plus mate , 2 ils ne restent pas , sauf ceux qui y pratiquent un sport , des heures d'affilées en crêpe sur le sable . . elle se vend dans les boutiques de bord de plage ...vous me direz , quelques années au paravent cette couleur caramel est obtenue en tenant devant soit une sorte de carton à 3 cotés , recouvert de papier style aluminium qui réflechit le soleil et vous en renvoi plein la figure ...
Que le monde est idiot sous le prétexte de la mode et de la beauté !
l'une comme l'autre des méthodes brule plus qu'elle ne bronze d'ailleurs , le bronzage etant noir le plus souvent , pas noir africain quand meme ! mais pas doré comme les touristes l'escomptent , en tous les cas un noir qui se decline en plus ou moins rouge avant de passer au super coup de soleil , puis à la pelade ! la peau qui part en lambeau c'etait "tendance" !
en 2013 , la graisse à traire se vendait encore ..je ne sais pas si pour la saison 2014 on la trouvera encore mais gardez vous en bien !
dans la meme veine , et etant d'un region où l'huile d'olive compte beaucoup, on trouvait l'huile d'olive et le jus de citron ... l'huile d'olive nourri la peau , elle est parfaite pour empecher le dessèchement mais au soleil elle risque vite de se retourner contre vous : peau ou cheveux brûlés en lieu d'être protégés ... le citron comme la tomate c'est parfait pour apaiser les brûlures du soleil ... mais même mélangé avec l'huile il ne parviendra jamais à protéger votre peau !
et puisqu'on en est au méthodes fortes , un remède de grand mère très efficace pour ne pas peler si vous avez un gros coup de soleil , mélanger eau et javel , et verser la mixture sur vos brûlures .On peut utiliser un gant de toilette, mais si vous avez un gros coup de soleil vous ne parviendrez pas à poser le gant sur votre peau .
faites TRES ATTENTION aux yeux la bouches bref toutes les parties fragiles de votre corps ... ça va bruler BEAUCOUP mais au moins pas de pelade . ne pas utiliser si vous etes allergique à la javel ou si votre javel est parfumée ... apres un bon rinçage ... et un peu plus tard de la biafine bien entendu , cela n'exclu pas la visite chez le pharmacien (attention ne vous adressez pas à celui qui vous donne les medoc mais bien au pharmacien , sinon vous risqueriez d'avoir un avis du style "oui oui , vous pouvez vous baigner ..sauf que l'eau salée et une brulure ça ne fait pas du tout bon ménage !) ...en rentrant apres une journée "bateau" j'ai testé souvent ...c'est pas une partie de plaisir je vous l'affirme mais c'est efficace .
Quant à l'huile d'olive plus citron j'ai entendu dire que ça fait fuir les moustiques ... l'inconvenient c'est que votre petit copain aussi va vous fuir ...et vos draps en garderont le souvenir !
par contre #huile-d'olive-+-citron , c'est super bien , et je vous en ai dejà parlé pour durcir les ongles . quant à ce mélange pour nettoyer le foie je prefere ne pas m'y risquer ! certaines tisanes sont largement assez efficaces ...