La matinée s'écoule rapidement alors que "kathy" déambule dans les jardins de l'hotel , découvrant les allées bordées de palmiers et de bougainvillés où s'ébattent une myriade d'oiseaux chantant à tue tête ,longe la grande piscine où quelques jeunes disputent un match de water polo tandis que d'autres à l'ombre des parasols sirotent un jus de fruit . Le soleil est monté dans le ciel et certains touristes étalés au soleil prennent les couleurs noisette qui leur permettra de se faire jalouser de tous leurs amis restés dans les brumes hivernales...car nous sommes dernière semaine d'octobre et en France dans certaines regions , le feu ronfle déjà dans les cheminées.
Plusieurs autobus ont déversé leurs flots de touristes et l'hotel qui était encore bien silencieux s'anime ...700 chambres qui seront remplies dans la semaine et 350 employés pour leur séjour soit le plus agréable possible
L'heure de midi est le moment où une grande partie de ce petit monde se retrouve dans la grande salle de restaurant à proximité de la piscine .D'ailleurs midi et soir , des tables sont installées près de la pataugeoire ou justement un petit chat rouquin se désaltère . L'heure du repas les attire aussi tous ces petits clandestins qui font le bonheur des enfants qui se les trimbalent d'un coté à l'autre .Les chatons et jeunes chats passent de bras en bras , de main en main .Cherchez les chats vous saurez où sont les enfants !en fin de semaine ils auront tous un nom "caramel " noisette " qu'ils perdront au profit d'autres quand de nouveaux jeunes touristes débarqueront ...pour l'instant ils tentent de fuir ces bras trop envahissant mais dimanche prochain ils traineront leur ennui de transat en transat espérant retrouver leurs amis d'une semaine !
Le buffet comme toujours dans ces grands "club hotel " est immense et copieux .Sur tout un coté de l'immense salle se succèdent les entrées mêlant la couleur violacée du chou rouge , au rouge de la tomate ,vert de la salade ,rose des crevettes...des salades composées de tout genre jouxtent des viandes en sauce , poissons au four ....un choix pantagruelique qui devrait satisfaire le plus grincheux des touristes ....sauf que vous le savez bien, le français est un éternel raleur ! dehors un barbecue depuis le milieu de la matinée a pris place pour que la braise soit juste comme il faut au moment ou les rougets sapes et autres poissons , ou volaille, steak etc arriveront dans d'immenses plateaux.
Quant aux desserts! je vous laisse imaginer des tartes aux fruits au chocolat des gateaux tunisiens, une débauche de saveurs de couleurs de sucre de miel et .....de kilos!
L'après midi est consacré après une courte sieste (lever à 1h le matin commence à se faire ressentir !)à jeter un coup d'oeil aux environs de l'hotel . Il n'est pas en bordure de la plage mais une calèche attend devant le grand portail et dépose kathy devant la plage privée de l'hotel . Encore quelques pas avant de gravir une toute petite dune ,juste assez haute pour preserver le "jardin secret" et là devant ses yeux se deroule un mer d'un bleu turquoise , une immense plage de sable blanc ou sont piqués des dizaines de parasols de paille...un dromadaire attend pour une promenade...les jets ski dans un grand virage jettent une mutitude de goutelettes ...un parachute ascentionnel ajoute les couleurs de l'arc en ciel au bleu azur du ciel .
envie d'avoir des renseignements sur mon voyage , l'hotel , ou des petits trucs pratiques n'hesitez pas laissez un com ou contactez moi adresse (ah tiens je ne l'ai jamais mise!) je vais de ce pas corriger l'oubli