Dès la porte de l'aéroport franchie "elle" retrouva l'ambiance tunisienne avec ses maisons blanches aux moucharabieh et aux volets turquoise ou parfois, mais bien rarement bleu marine
"Elle " retrouva aussi ce trait si caractéristique du Maghreb mais aussi du Moyen orient : de superbes maisons ceintes de jardins luxuriants qui cotoient des terrains vagues où volettent quelques vieux sacs de plastic , papiers sales , canettes de coca ...
Une rapide traversée de la capitale Hum souk , on longe le port on entrevoit les murs d'un fort et déjà apparait la zone touristique . Les hôtels pour touristes barrent la vue sur les plage privée que chacun d'eux possèdent . On passe du plus charmant des petits hôtels aux entrées grandioses des palaces . Tous ces touristes ont la même destination mais leur cadre de vie sera totalement différent .
Vivre sous la tente avec les touareg , descendre dans un palace au Caire , ou dans un charmant hôtel marocain perdu dans l'atlas n'était pas cette année son idée , un club de vacances c'est ce qu'elle avait souhaité : ne pas se tracasser si la robe était un peu fripée ou les talons trop bas , ne pas coucher sur une natte et se laver à l'eau froide , être libre de se mettre en maillot sans offusquer des musulmans de l'hôtel ...
Les portes du Isis s'offraient devant elle avec ses 4 étoiles qui brillent sur le fronton .
Il n'est que 8h mais déjà la chaleur se fait sentir , une chaleur omniprésente qui tout au long du jour ne fera qu'augmenter au fil des heures qui s'égrainent .
Dès l'entrée dans le grand hall son regard embrasse me grand salon où se déverse le soleil à travers d'immenses baies vitrées .
Commencer le séjour par un petit déjeuner vous plonge directement dans les vacances , et "elle" apprécie d'autant que généralement les voyages en charter vous font arriver tard le premier jour et partir tôt le dernier !
...............................................................................................................................................................................
"elle " , je ne lui ai pas encore trouvé de nom ....car ce ne sont pas "mes vacances" que je vais vous raconter mais je piquerai peut être un peu de choses ça et là parmi ce que j'ai vu .
En fait je viens d'arriver , j'ai encore les yeux remplis de ce que j'ai aimé , de la tristesse d'avoir quitté de nouveaux amis, de toutes ces détails qui sont passés inaperçus sur le moment et prennent de la valeur en rentrant en france alors ces notes ne seront peut etre pas les memes que vous lires dans quelques mois ....un récit se fait et se défait au fil des jours , par rapport à notre humeur , par rapport à une idée qui nous vient à l'esprit .
j'espère que mes lignes vous donneront envie de découvrir ce beau pays comme quelques uns de mes lecteurs ont eu envie de connaitre le mali en lisant mon récit
n'hésitez pas à me poser des questions si je suis en mesure de vous aider ...rien ne m'a fait plus plaisir ce soir que de trouver un com sur mon premier article .
je vous devoilerai le nom des boutiques où aller pour avoir un bon prix , le numero d'un chauffeur qui conduit très bien (ce n'est pas toujours le cas là bas loin s'en faut!)
A bientôt donc de vous lire j'espère!