6 ans déjà que le Ramadan tombe en pleine saison estivale ! ( 22 aout en 2009 , et chaque année depuis on avance de 12 jours environ) Rajoutez le printemps arabe et vous comprenez aisément les difficulté pour que la destination tunisie , maroc , turquie reste en bonne place ! Quand vous vous promenerez à djerba vous aurez beau entendre "il y a une tempete de touristes" comprenez il y en a plus qu'en 2011 été catastrophique pour le tourisme .
les voyagistes "rassurent" les voyageurs m'a t on dit .. en oubliant de signaler à ceux qui n'y ont pas pensé que leur choix de sejour tombe en plein au mileu du Ramadan !
La consommation d'alccol qui devrait être totalement interdite se voit autorisée dans les hotels (pour les etrangers ) .. pourquoi un marmara ou club med devraient ils drainer tous les adeptes du boc de biere, ou du verre de vodka !
le gouvernement (tunisien ou marocain) invitent le touriste à ne pas delaisser ces destinations pour decouvrir au contraire le Ramadan festif ... Dès 2010 je pensais à ce tourisme Hallal qui aurait pu être le nouveau cheval de bataille .. mais comment voulez vous decouvrir le Ramadan en etant enfermé dans votre hotel ? c'est festif la nuit ..mais en famille ... entre amis .. comment vous , etranger , pourrez vous vous imposer dans leur soirées ? ...
... à suivre