Créer un site internet

MER OU RIVIERE ? plage de sable ou de galets ? rive de fleuve ou centre aquatique que choisir pour les vacances

Le 26/07/2012

Dans TOUS SUJETS "Non classés"

Hier soir 100% mag probablement , je ne me souviens plus dans quelle émission tv la question était posée ... pour les sports d'eau preférez vous la riviere, le lac ou la mer ...

Ils ont pris pour ce faire l'exemple de 2 familles,  mais comment 2 familles peuvent elles representer un panel aussi important que tous les vacanciers meme si on se restreint à ceux qui vivent en france !

Que vous repondra celui qui pratique du kite ? ou à l'inverse celui qui aime à affronter les rapides en Kayak?Comment mettre en parallèle les plages qui bordent la mer rouge en Egypte et la descente du Nil ...aimer l'un n'empeche pas d'apprécier aussi l'autre , à chacun son moment privilégié !

On peut aimer la mer et ne pas apprécier la promiscuité des vacanciers qui comme m'a dit quelqu'un il y a quelques jours "la plage ressemblait à un hyper marché un jour de solde".

Les plages surpeuplées des cotes méditerrannées reprennent leur calme en fin de printemps et en début d'automne ...Naviguer sur une péniche, une felouque  ou une gabarre, permettra des moments forts comme se laisser glisser en catamaran , ou en hors bord !

 

La tunisie offre plus d'un millier de kilometres de plages , plages de sable, ou plages sauvages, rochers ...du sud au nord vous trouverez toujours un coin à votre goût. En garant votre vehicule au bord de la mer ou armé de parasol serviette et bouteille d'eau et apres quelques centaines de metres à travers des taillis vous découvrirez un rivage paradisaque .

Djerba est bien entendu synomyne de plages ...mais elles ne ressemblent pas toutes à celles que la page web du tour operator ou du magazine pris dans une agence de voyage .Il y en a de plus pitoresques , plus préservées , il y en a aussi des un brin laissées à la nature, ou que l'on tente sans bien reflechir à "comment y parvenir" de sauver des eaux qui immuablement avancent . Il y a aussi celles spécialement aménagées pour accueillir les kiter plus que les baigneurs .Ce n'est certes pas sur une photo aussi réussie soit elle que vous plongerez dans l'ambiance !

Là où se situe la majorité des hotels , sur cette partie de l'ile que l'on appelle zone touristique mais qui s'etend en fait beaucoup plus loin vous trouvez les plages de sable fin , celles des hotels , mais auxquelles vous pouvez acceder soit directement en passant devant le gardien et en glissant quelques dinars en meme temps d'un sourire , soit en passant par les entrées des plages publiques et en longeant la plage jusqu'à celle de votre choix .

Piquées de parasol en paille, elles sont surveillées et on vous propose dans les stands de plage aussi bien la ballade en jet ski , qu'en bateau , la banane ou autre loisir d'eau .

...suite cet apres midi avec photos et si mon carnet vous plait n'oubliez pas de voter ! post ci dessous pour vous rendre sur la page du magazine" marie claire "carnets de voyage...MERCI  à ceux qui le feront

 LONGUEUR DES COTES à travers le monde : cliquer sur ce lien http://www.statistiques-mondiales.com/cotes.htm

×