concert de musique malienne mercredi 26 aout

Le 24/08/2009

Dans TOUS SUJETS "Non classés"

concert a ne pas rater ....Pedro Kouyaté

Le 1er opus auto-produit du groupe intitulé «ONE» est composé de 9 titres enregistrés et mixés en juillet 2009 par Christophe Dupouy (Ayo, Touré Kounda,…).
De «Niaréla» à «Macoun» transes rythmées ou enveloppantes s'alternent pour exprimer des sentiments et des sensations, raconter son pays d'origine, ses expériences d'éxilé, ses voyages.
Fortement inspiré par la musique des chasseurs, Pédro rend ici hommage aux traditions du ays mandingue tout en intégrant l'inspiration qu'il puise dans l'énergie d'une grande métropole occidentale.

Les sons qu'il déploie au kamélé n'goni, à la guitare et au Djin N'goni, la structure de ses récits, la place faite aux solos et au temps sont une parfaite illustration des qualités d'un compositeur libre et novateur.


Pédro kouyaté est également le premier rôle du film « Foly » de Sophie Comtet Kouyaté tourné à Bamako, co-produit par Akina et TV5 monde:
http://www.myspace.com/folydoc
MO Dj En Warm Up & after show " Mo DJ feat. Mo Laudi "
mo_dj.jpg
http://www.myspace..com/electronicmarabou

Vendeur de cassette sur la gare routière de Bamako, le jour, et DJ dans les clubs de la capitale malienne la nuit. Il est l'un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en général, avec les moyens du bord et grâce à une petite boite à rythme, qui a donné son nom à ce genre musical et qui va révolutionner le dance floor occidental : " le Djembeni" (littéralement : petit djembe).