mediterranean tall ships regatta 2013 escale à TOULON

Le 28/09/2013

Dans TOUS SUJETS "Non classés"

photo prise en 2007 24_07_2007 09H52c'est en 2007 que la rade de toulon accueillait les grands voiliers , il aura fallu attendre 6 ans pour qu'à nouveaux leurs mâtures se dessinent à l'horizon .Dommage que le soleil n'est pas de la partie , il aurait donné un air encore plus festif à ces 4 jours tournés vers la mer . La mediterranean tall ships rassemble autour d'elle les plus beaux voiliers du monde . Autour d'eux des spectacles, des concerts, des sons et lumieres, des tournois de sport de plage, des regates , des courses de pirogues tahitiennes, et diamnche à 22h un grand feu d'artifice avant que les voiles claquent au vent dès lundi pour en fin d'apres midi (17h) prendre le depart de la course qui les mènera vers un autre port méditerranéen.
Pendant ces quelques jours gratuitement vous pourrez visiter ces superbes navires. certains nous les connaissons déjà pour les avoir vu en 2007 , mais aussi pour avoir la chance parfois de les voir relâcher dans la baie de toulon .

Le Amerigo Vespucci qui appartient à la Marine italienne. Actuellement l'un des plus ancien trois-mâts carré à naviguer et parmi les plus grands voiliers du monde. C’est aussi le seul à posséder 3 ponts.
Le Belem
Prestigieux témoin du patrimoine maritime français, c'est un "fameux trois-mâts" l'un des plus anciens grands voiliers naviguant aujourd'hui , inscrit au monuments historiques depuis le 27 février 1984, il a été déniché par un amateur de "vieux grements" en 1970 et racheté il a été réhabilité grace à une fondation avec l'appui d'une banque française.Parmi ses activité actuelles , la marine nationale l'utilise pour l'entrainement des mousses, mais vous pouvez aussi , simple "amateur éclairé" profiter d'un stage sur ce géant des mers . Sorti des chantier de Nantes en juin 1896 il porte le nom d'un des ports brésiliens vers lequel le vent le portait pour le commerce du cacao. ....plus de détails http://fr.wikipedia.org/wiki/Belem ou le blog du belem http://www.leblogdubelem.com/ ou http://youtu.be/vUVNb8C9SXU
La Recouvrance
un autre navire (classe b) que tous les "marins" de France connaissent comme le précédent (le belem classe A) , goélette symbole et ambassadrice de la ville de Brest, qui en est aussi la propriétaire, porte le nom du plus célèbre quartier de la ville, celui où les femmes de marins priaient Notre Dame pour protéger leur fils ou leur mari parti en mer..

voile sorties race grands voiliers decouverte agenda