Je ne suis pas de celles qui achètent un livre parce qu'à grand renfort de pub on nous annonce que l'auteur a déjà atteint les 600.000 exemplaires vendus; c'est parfois le hasard d'un mot ou d'une rencontre qui me fait souhaiter ouvrir un bouquin.
« Toutes ces choses qu' on ne s'est pas dites » était posé sur la table du salon chez une amie; évidemment j'avais entendu ce titre plusieurs fois sur les média. Moi aussi dans ma vie je les aies regrettées ces choses que l'on ne s'est pas dites et ce livre une fois refermé je jalouse ces instants que la vie ne m'a pas offerte: avoir la possibilité de dévoiler ses sentiments parce que ce sont des choses que l'on vit et que l'on ne dit pas .
Vous raconter le livre n'est certes pas mon intention , c'est à vous , page après page de le découvrir. Penser que « notre »avis, qu'il soit critique ou éloge soit la panacée universelle serait prétendre que nous sommes tous nés dans le même moule .
Chaque phrase , chaque évènement qui se déroule dans ce livre appelle nos souvenirs , notre imaginaire , nos regrets peut être aussi .
Les plus de 400 pages de ce recueil m'ont apporté le rire comme les larmes; il est porté par « l'amour » qui en transpire ...comme l'éloge du désir de Blanche de Richemont, dont je vous ai parlé un jour ,qui vous faisait découvrir toutes les facettes du désir , de celui qui vous fait rêver d'une glace comme celui qui nous fait craquer pour un...voyage(!), le livre de Marc Levy vous emportera dans les chemins de l'amour et des « non dit »
Et si vous ne savez pas comment dire à votre gamin combien il compte dans votre vie faites lui donc lire ce que Marc Lévy met sur les lèvres de l'un de ses personnage au 19eme chapitre ....