La matinée est déjà avancée , le soleil a signé présent et la journée s'annonce agréable. Assis à la terrasse du café , lieu de notre rendez vous ,nous attendons le couple qui le premier va faire une escapade avec nous en tant que client .
Ils ont choisi de partir en milieu de matinée et plutot que la route habituellement proposée , ont souhaité traverser les zones plus rurales , largement plus agréables à découvrir que d'autres villages que ciblent les agences de voyages. Ils ont envie de quitter les entiers battus et nous souhaitons nous démarquer en privilégiant la tunisie vraie qui permet au détour d'un chemin de voir la femme courbée sous e poids de son énorme fagot de bois ou de celle qui accompagne son mouvement de bras d'un han han pour remonter l'outre chargée de l'eau du puits.
Bien sûr à découvrir la mosquée cachée dans un bosquet , en roulant au rythme de nos envies, où le bavardage roulait vers des anecdotes mettant en scène les habitants de la région ce n'est que vers 15h que le Hillux nous déposait à Douz ...Mais les passagers déjà avaient plein la tête de scènes volées à la vie tranquille des paysans , le regard nostalgique des beau espaces traversés ...
Ici maintenant etait une autre vie , Douz et sa palmeraie , Douz et sa mer de sable, Douz et son musée ....
bientot les photos