immobilier à Djerba

Le 17/07/2011

Dans DJERBA IMMOBILIER louer, acheter, mes articles

actualité immobiliere du jour  ...page politique ....

on ne parle plus trop de Ben Ali sur les pages des journaux européens , pourtant il continue de faire couler de l'encre ....jeudi 14 juillet on parlait encore dans les couloirs du gouvernement de BEN ALI et cie .. Les berges du Lac à Tunis c'est un lieu ou galoppe l'aménagement urbain , et pour aménager il faut des terres !  Le propriétaire d'un terrain couvrant 45 000 m² aux Berges du Lac a été "invité" à vendre cette parcelle à la société pour laquelle la fille de Ben ali possède 40% des parts et son gendre 60%, à un prix dérisoire s’élevant à 47 dinars le mètre carré, alors que les prix courants étaient de l’ordre de 880 dinars le mètre carré. Les bénéficiaires ont revendu ensuite le terrain aux prix courants, faisant des bénéficies énormes estimés à 18 millions dinars. (pour info un terrain m'a été proposé à djerba non loin du chichran pour 75dt le m² , vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements).

Une seconde affaire sera jugée mettant egalement en cause Ben Ali et son gendre , le  premier ayant profité de sa position politique pour influencer les décisions de la Société de mise en valeur des Berges du Lac dont l’Etat tunisien possède 50 % du capital, afin qu'elle vende un terrain de 44000m² prévu comme espace vert , à une société immobilière détenue par son gendre (differente de la precedente citée). La  valeur commerciale du bien , dont le statut a alors été modifié en  terrain a batir a permis sa vente à un tarif 15 fois suppérieur au prix d'achat !

le 21 juillet l'ancien président sera donc jugé poura voir exploité illégalement sa position en tant que président de la République et fonctionnaire . Ce nouveau jugement s'ajoutera au monticule déjà en place des "affaires" qui touchent Ben Ali .