Mes valises sont bouclées ...appareil photos, cam tout y est et même le petit dernier , le free loader qui va me permettre de recharger mon pc , mon téléphone portable etc., grâce à ce soleil qui fait partie du paysage djerbien pratiquement 365 jours par an .
J'avais prévu cet achat à mon retour du mali , trop déçue que j'étais d'avoir dû me contenter d'une petite heure de video car il n'y avait aucun endroit où recharger pendant la durée du séjour .
A Taboye le petit village de touareg sédentaires il y a avait bien de l'electricité fournie par un groupe electrogène mais la semaine précédente , un humanitaire avait apporté un tv et le film du roi lion ...alors la nuit durant , le film a été diffusé en boucle alors qu'une ribambelle de gamins à moitié endormis admiraient les aventures de Simba ...alors vous pensez bien que recharger ma cam n'etait pas la préoccupation première , dommage pour moi ...et pour vous !
il y a un mois nous partions pour une ballade de la journée et puis ...je vous le raconterai un de ces jours ...nous nous sommes retrouvés à rouler vers l'oasis de Tozeur , je me suis dit que franchement il fallait que je me décide pour ce matériel pour nomades !!!
j'ai reçu le free loader par la poste et je me suis dépêchée de decouvrir ce petit bijour de technologie .
Petit , peu encombrant , les panneaux solaires sont protégés par une pochette que l'on peut aisément accrocher à un sac à dos , et la batterie avec tous ses adaptateurs dans un petit sac de ceinture (mais trop petit c'est dommage pour y mettre aussi les 3 câbles) ; Poids plume pour l'ensemble
Il supporte une température de -20 à 80° C ...vous vous contenterez de mon avis pour les températures positives car moi , le grand froid c'est pas ma tasse de thé !
alors rendez vous dans 15 jours suite à mes premiers essais !
j'ai testé pour vous FREELOADER SUPERCHARGER :soyez nomade et ecolo (j'ai publié cet article sur TANNEMERT mon autre blog )
Mes valises sont bouclées ...appareil photos, cam tout y est et même le petit dernier , le free loader qui va me permettre de recharger mon téléphone portable, mon appareil photo etc., grâce à ce soleil qui fait partie du paysage djerbien pratiquement 365 jours par an .
J'avais prévu cet achat à mon retour du mali , trop décçue que j'étais d'avoir dû me contenter d'une petite heure de video car il n'y avait aucun endroit où recharger pendant la durée du séjour . Une semaine passée dans le désert qui déroule ses paysages du fleuve niger jusqu'à la frontiere de l'algerie
A Taboye le petit village de touareg sédentaires il y a avait bien de l'electricité fournie par un groupe electrogène mais la semaine précédente , un humanitaire avait apporté un tv et le film du roi lion ...alors la nuit durant , le film a été diffusé en boucle alors qu'une ribambelle de gamins dont les yeux ne parvenaient pas à rester ouvert après la fatigue et les émoitons de la journée , admiraient les aventures de Simba ...alors vous pensez bien que recharger ma cam n'etait pas la préoccupation première , dommage pour moi ...et pour vous !
il y a un mois nous partions pour une ballade de la journée et puis ...je vous le raconterai un de ces jours ...nous nous sommes retrouvés à rouler vers l'oasis de Tozeur , je me suis dit que franchement il fallait que je me décide pour ce matériel pour nomades !!!
j'ai reçu le free loader (chargeur solaire )par la poste et je me suis dépêchée de decouvrir ce petit bijou de technologie . De la haute technologie au service de l'écologie ! bien sûr vous pourriez trouver des petis chargeurs pour moins cher mais celui que j'ai reçu de topachat.com est largement plus pratique et se charge très rapidement .Le pack se compose d'une batterie qui se recharge via le port usb de votre ordinateur ou à l'aide de panneaux solaires ATTENTION toutefois , le premier chargement doit être effectué via le port usb et je touve que cette information essentielle n'est pas mise suffisamment en avant .Vous savez comment nous sommes, on essaye toujours de deviner comment ça fonctionne avant de lire le mode d'emploi alors plutot qu'une phrase peu lisible (car en blanc sur du gris) et mal placée (au bas de la page de garde de la notice ) un bel autoccollant sur la batterie elle même avec une couleur flashi nous mettrait la puce à l'oreille et l'info dans l'oeil . En plus si vous lisez la traduction en français c'est "nous recommandons" et à dans le corps du texte cela devient "il est impératif" .
Deux manieres de recharger la batterie via les panneaux solaires : soit en les fixant de chaque coté de la batterie soit , si vous vous deplacez (en randonnée par exemple ) en utilisant le panneau solaire compact de 1,5w, petit et peu encombrant , dans la sacoche fournie , sorte de pochette dont un coté est en plastic transparent laissant passer la lumiere . Un sac très pratique car muni de pinces permettant de l'accrocher à votre sac à dos par exemple . La charge passe du panneau à la batterie via un cable usb fourni .
Dans le petit sac de ceinture fourni également vous pourrez rassembler les nombreux adaptateurs fournis vous permettant de recharger telephone portable comme tom tom iphone etc...(mais trop petit c'est dommage pour y mettre aussi les 3 câbles) ; Poids plume pour l'ensemble
Le free loader supporte une température de -20 à 80° C ...vous vous contenterez de mon avis pour les températures positives car moi , le grand froid c'est pas ma tasse de thé !
Un petit inconvenient c'est qu'on ne sait pas quand la batterie est chargée completement , je l'ai donc mise en charge pendant 2 journées la premiere fois .
Ah au fait le prix ! environ 99€ .... si vous trouvez des chargeurs solaires portables pensez à regarder si ils vous offrent une utilisation aussi pratique .On peut en trouver à moins de 50 euros mais ils ne seront pas nomades ...