Avoir la carte fidélité dans un hotel offre des avantages non négligeables , c'est en tous cas ce que j'ai pu constater lors de mon dernier sejour au Isis .C'est la troisieme fois que je "descends" dans cet hotel 4 etoiles , et lorsque le petit bus s'est arreté devant la volée de marches qui mènent à la réception je ne savais pas que la "galère " que nous avions connu au départ à Marseille , avec les tapis roulants bloqués pendant plus d'une heure empechant l'enregistrement de nos bagages n'etait que le début du parcours chaotique que connaitraient certains dans le déroulement de leurs vacances . Ma clef recupérée auprès de la charmante chargée de clientèle, je filais dans ma chambre .Il etait plus de minuit et ma journée du lendemain était prévue très chargée.
Alors que je me glissais entre les draps je remarquais un brouhaha d'où perçaient des éclats de voix.
Le deuxieme bus qui avait déversé ses 30 touristes en même temps que moi , avait laissé sur le parvis des victimes d'un surbooking ! En guise de verre de bienvenue on leur annonça donc qu'ils allaient être accompagnés dans d'autres hotels .
Dès le lendemain ils récupéraient leurs chambres au isis mais pendant toute la semaine, cette mésaventure fut le "gros titre" de radio couloir au Isis. Ils avaient pourtant eu en dedommagement hammam gratuit ainsi qu'un soin au spa , le all iclusives gratuit et je ne sais plus quel autre avantage. Pour quelques heures passées dans un hotel à proximité ,même si d'après certains la qualité du ménage était largement à revoir dans ces hotels de transit , c'etait quand même un geste commercial convenable de la part de l'hotel ...mais voilà , l'incapacité de l'hotel à tenir ses promesses allait à nouveau être mise à jour ! je pense avoir compris le pourquoi de ces trop nombreux problemes : l'hotel sera fermé pour travaux importants pendant toute la période d'hiver ...comment sourire lorsque l'on est employé dans un hotel ou en restauration si on sait que pendant 3mois aucun salaire ne tombera (n'oublions pas que en cas de chomage , en tunisie il n'y a aucun argent versé!) , alors le ménage ets un peu baclé , les fruits sont plutot des pommes qui se conservent le mieux, les plats vides le restent trop longtemps avant d'être remplis ... goutte d'eau qui fait déborder le vase le dernier soir , probablement pensant à autre chose , le gel mis dans les chauffe plats a été mis en trop grande quantité mélangé au sel pour donner cette couleur dorée aux flammes ...et des flammes il y en avait ! impossible de se servir avant qu'un des cusiniers vienne "réparer" cette bévue.
Pensez vous que seul le ménage , les repas , étaient les problèmes rencontrés ? je passe sur le fait que les horaires d'ouverture des salles de restaurant n'etaient pas tenus , un peu ennuyeux lorsque l'on a un planning à tenir , les animateurs qui n'etaient que 3 , nouvellements arrivés ils connaissaient mal les "danses de l'hotel" .Je ne peux que rapporter ce que j'ai entendu de la "pauvreté" des animations proposées ayant choisi cette année de déserter l'hotel en soirée .
Ouf , certains attendaient vraiment leur retour en france ! cela se sentait ,mais ils ne se cachaient pas pour avouer que djerba pour eux c'etait T E R M I N é !!!!
EEt alors les bus arriverent , des mini bus !!!où il fallu caser les bagages (dedans car une pluie pointait son nez) et les voyageurs ...je ne sais pas comment était le premier bus mais le notre était bondé ! les strapontins pleins et l'arriere présentait un mur de valises et sacs écrasés les uns sur les autres ...et au premier virage bien entendu les bagages dégringolerent sur un des passagers sans que cela ne perturbe le chauffeur qui continua son chemin comme si rien était , le pauvre voyageur collé aux valises pour les empecher de glisser !
vous pensiez que s'arretaient là les déboires de certains !!! eh bien NON ...les valises viennent d'être déchargées de l'avion et doucement avancent sur le tapis roulant ...quand apparait une valise largement "éclatée" au niveau de la fermeture éclair ...j'apprendrai en laissant trainer mes oreilles que premiere constatation il manque un camescope et un pc ...ouf! moi je les ai dans mon bagage de cabine!
TTrop c'est trop ...