C'est début mai que cet agréable lieu de détente ouvrait ses portes, juste quelques jours après que la loi soit passée de "l'interdiction de fumer" dans les lieux publics en tunisie ...un grand pas pour un pays où tout le monde fume cigarette ou chicha . .
Le cadre est agréable et les détails ne trompent pas sur le soin qui a été apporté au moindre bibelot .
Des photos noir et blanc des acteurs des années 50 recouvrent les murs façons pellicule ciné et ça donne un petit air "happy days".
Il s'est voulu vraiment différent ce petit café qui porte le nom d'esapce cine star, et l'affiche par ses couleurs ( adieu le bleu turquoise / blanc des maisons tunisiennes, c'est un vert olive qui attire notre regard) par son style (un design en décalé dans ce pays où tous les cafés se veulent de style tunisien) , par sa clarté ...c'est un café résolument accueillant pour les personnes qui ne souhaitent pas retrouver la semi obscurité de beaucoup de cafés à djerba , en journée .
.
Plusieurs salons permettent une intimité sans assombrir le cadre et sans se sentir trop séparés des autres ,ceux qui veulent suivre un match où ecouter de la musique diffusés sur les ecrans plats n'empêchent pas les autres de bavarder tranquillement entre amis .
Les grandes terrasses baignent sous le soleil et cela vous donnera envie de déguster leurs délicieuses glaces artisanales (fabriquées non loin de là sur l'ile) ou même gouter à un des plats concocté par la maitresse des lieux ; mais vous saurez aussi apprécier la simple brick qui est proposée.
Suffisamment éloigné du brouhaha de la ville et de ses klaxons ,Il se situe sur la route menant de midoun aux plages en passant par la route de la mosquée et se retrouve donc à quelques centaines de mètres de la villa Khawa.
Ouvrir un nouveau café à djerba c'est un challenge car finalement ce sont toujours les memes dont on parle et qui ne sont pas forcement les plus beaux, agréables ou moins chers ...qui ne connait pas le Chichran , le café des arcades, le lotophage, le petit prince (qui a changé de nom et de proprietaire!) ou le café Jasmine...
Ils ont des idées plein la tête pour se démarquer des autres , pour l'instant il y a des soirées scrabble, domino ...mais sur un ton de confidence on m'a dit qu'un jour peut etre il y aurait aussi un coin "pret de livres" ce qui manque terriblement à djerba pour les européens , et un grand ecran pour quelques videos familiales pourquoi pas .