Zarzis sur le continent africain , à quelques encablures de l'ile de djerba est arrivé aujourd'hui lundi sur zone transportant avec lui eau ,couvertures, et nourriture le BCP Mistral* . . Comme d'habitude les média ont des chiffres différents , pour le "télégramme" 51 tonnes de fret aurait été déposé à Zarsis alors que Europe 1 annonce 130tonnes .. Quand je pense que le matin lorsque je monte sur ma balance et que j'ai pris 500g ça me casse le moral là vous imaginez c'est nettement plus comme différence !!! le ministère des affaires étrangères quant à lui donne bien 51 tonnes comme chiffre .
Ce qui est certain c'est que le Mistral repart à vide , car les réfugiés égyptiens" auraient " tous été évacués grâce au pont aérien organisé par ce même ministère des affaires étrangères . On trouve navrant que gendarmerie et police ne travaille pas main dans la main ce me semble que là aussi il y a un manque certain de coordination !
Mais qu'en est 'il des pakistannais bengladi asiatiques ???? bien entendu que ce fret humanitaire est necessaire si on les laisse sur place ces pauvres gens !
Europe 1 parle aussi du camp des réfugiés à la frontiere tunisio lybienne et pas du tout à Djerba comme certains le prétendaient invitant une fois de plus les touristes à Zapper l'ile de rêve !!!
On parle , parmi le fret humanitaire apporté sur zone , des lits de camp ...vous souvenez vous des milliers de lits de camp et frigo qui ont été achetés lorsqu'il n'y a pas si longtemps que cela on nous a parlé de l'épidémie qui devait tous nous tuer et du vaccin qu'il fallait absolument faire ??? vous êtes vous posé la question de " que sont devenus tous ces lits de camps " ...pensez vous qu'ils ont été utilisés pour un geste humanitaire à Haiti ??? moi je ne donne pas ma langue au chat !!!!.
Pour info je vos mets aussi en ligne une précision donnée par le ministere et dont peu ont parlé "Ces dons, qui répondent aux besoins en eau, couvertures, bâches, jerricanes et citernes, nourriture, proviennent du Ministère des Affaires étrangères et européennes, du Secours Islamique français, de la région Provence Côte d'Azur, laquelle a rassemblé de nombreux dons d'acteurs locaux dont la Croix-Rouge Française et de la Banque alimentaire du Var" .
* la frégate Georges Leygues est finalement restée à quai à Toulon pour des réparations et c'est le Trouville , une frégate également , qui se trouvait dans les eaux de malte qui a finalement rejoint le mistral pour cette mission.
mon article vous a interessé ...votez pour lon blog ci contre à droite merci ...
copié collé de mon article sur awanekkinnan , difficile de vous ecrire un autre post avec les memes info !