Créer un site internet

PARRAINAGE D'ECOLIERS

Le 20/06/2009

Dans MES ARTICLES (tous sujets) PARUS SUR d'autres sites

Dehors la chaleur à cette heure est écrasante mais un vent léger soulève des tourbillons de poussière dans le chemin et donne l'illusion d'un air  un peu plus frais . Une charrette constituée de gros pneus de camions et tirée par un petit âne ralentit en arrivant à ma hauteur et gentiment le gamin perché sur la planche qui lui sert de siège m'invite à le rejoindre . D'un mouvement de tête et d'un sourire je le remercie tout en grimpant près de lui . Tu m'accompagnes à l'école ?....

oui ,je vais chercher mon petit frère me répond il dans la langue française si colorée de l'Afrique qui avale un peu les r et change les voyelles .Justement au détour d'un mur de pisé la petite école de sadou apparaît ...là se trouvent "mes " petits élèves, ceux que depuis quelques mois j'essaye tant bien que mal d'aider du mieux que je peux .

C'est en revenant du mali que j'ai décidé de monter ce nano projet personnel ...

Avez vous jamais croisé le regard d'un enfant qui vous ait donné envie de lui offrir le monde ? Ce regard chargé d'émotions je l'ai croisé mille fois au cours de mes voyages ..... lorsque une nuée d'enfants s'accroche à votre main en vous regardant comme si vous étiez une princesse des mille et une nuits comment choisir lequel vous allez parrainer !

Mon voyage je l'avais entrepris pour partager pendant quelques jours la vie de touareg ...c'est ainsi que j'ai découvert la petite école de Taboye et son pensionnat . J'avais rejoint un ami là bas , un touareg *, dont le frère* était directeur de l'École .

Cette rencontre avec les gamins m'a beaucoup marqué et j'en ai longuement parlé dans mon carnet de voyage ... de retour à Gao l'occasion m'a été donnée de croiser le chemin d'Abdoualye instituteur dans un petit village face à gao , une petite école qui n'avait pas la chance d'avoir l'appui d'associations .

En rentrant du Mali , j'ai pensé qu'il était temps de créer "mon" micro projet personnel ,que j'ai appelé "écoliers du côté de gao" . Mes blogs allaient me permettre peut être de concrétiser ce projet?

Trouver  des fonds lorsque l'on n'est pas une association était chose impossible , gagner de l'argent était utopique malgré le nombre incalculable de partenariats que j'ai pris avec des marques connues qui étalent leurs pubs sur mes blogs ... si votre blog n'est pas une web boutique ou un site marchand , peu de chance que les lecteurs pensent à passer par vos liens pour faire leurs achats alors quand un rédacteur de come4news  venu sur mes pages m'a proposé de m'inscrire sur leur site d'information j'ai pensé aussitôt sauter sur l'aubaine :1€ par article validé n'est pas à refuser !

Enfin, j'avoue que  j'y croyais pas trop , à tel point que c'est cet ami qui m'a dit au bout de plusieurs jours que mon article avait été publié , je n'avais même pas vérifié ....

Si en Mai 2008 je n'avais pu rassembler que 60 euros après 14 mois de galère , mais qui ont permis d'offrir des cahiers de dessins et des crayons de couleur à tous les écoliers de la petite école , je dois dire que Abdoulaye l' instituteur a été heureux le mois de decembre suivant de récupérer une enveloppe de 100euros ...largement plus que son salaire mensuel !mais que de sujets à trouver, que d'articles à écrire !!!

Alors sans le vouloir , en lisant mes articles vous partagez mon projet ... en m' appréciant comme reporter vous me donnez plus de chance de voir mes articles publiés et depuis mai 2008 sans le savoir vous avez participé à un petit geste humanitaire!  .

Moussa ag Assarid touareg qui vit en France a publié un premier livre "y a pas d'embouteillage dans le désert"  http://www.come4news.com/ya-pas-dembouteillage-dans-le-desert-916949

Ibrahim ag Assarid a publié avec son frère Moussa un bouquin http://www.come4news.com/enfants-des-sables-de-moussa-ag-assarid-587838