Créer un site internet

les touareg et Kadhafi ? quel rapport

Le 22/02/2011

Dans DU COTE DE GAO

Je ne vais pas vous parler de tout ce que vous entendez ou voyez sur tout les média mais petit retrou en arrière ...pourquoi parle t on de touareg lorsqu'on parle de Kadhafi ?

Les touareg sont des guerriers nomades , le monde a évolué au 20eme siècle et s'ils ont souvent parlé par les armes , certains ont accepté le changement , se sont sédentarisés .

Mais lorsque l'eau est rare , il est difficile de partager un puits alors souvent des conflits ont opposés des hommes qui vivaient sur une même terre sans être de la même ethnie .

Du fait des nombreuses secheresses qui ont sevi depuis quelques decennies , suite aussi aux exactions qui ont été perpétrées contre leur ethnie , on les trouve aujourd'hui dans d'autres pays limitrophes comme le burkina faso et la lybie.
Beaucoup se sont retrouvés dans les camps militaires de Kadhafi il y a une poignée d'années pour apprendre le maniement des armes et  parmi eux certains ont preféré abandonner depuis les armes à feu pour la guitare électrique tel le groupe TINAREWEN qui à travers le monde esseme sa musique .

Mais Kadhafi a pris une part importante aux sommets entre touareg pour aider à retrouver la paix lorsque les rebelles faisaient parler les armes .

Il s'est même si je me souviens bien proclame roi des touareg en 2007 ou  2008 mais étais ce vraiment intox ou info car en recherchant l' article plus complet que j'avais écrit pour expliquer pourquoi les touareg avaient un lien avec kadhafi j'ai eu la surprise en notal mon nom dans le moteur de recherche google + touareg + kadhafi de trouver un sujet dans la tribune qui parle de moi !!! oui c'est un nom inventé puisque c'est une phrase qui veut dire c'est moi qui vous le dit ...et j'ai pu lire"Celui-ci annonce, d’ailleurs, sporadiquement avoir tué ou arrêté des membres d’une milice rebelle anti-touareg. "

 

le journaliste qui a "pondu" ce texte ne sait meme pas que je suis une femme ! alors tout son sujet est il bien traité ????e

 

alors quand je vous disais de ne pas croire les journalistes , parce que j'étais à djerba la semaine du 14 janvier et que c'etait calme ...il faut toujours se méfier des médias ..voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée d'ecrire dans C4N ....